Forum de discussion de jeux de rôle, univers Eberron.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

La Méteo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Malice
Préposé aux services d'informations

MessageSujet: Re: La Méteo   Jeu 25 Mar 2010 - 12:37

Partit comme ça, on pourrais en débattre pendant des semaines.

Donc au lieu de tenter de trouvé la logique que seul Keith Baker connait, allons y pour le sondage, mais je suggère de faire un compromis entre les choix. En gros, si le 3/4 du monde vote plus nordique, on va quand même s'organiser pour avoir 3 ou 4 mois qui serait plus chaud, et vue la tangente actuelle, je m'attend a du 50/50.

Donc je vote pour une zone tempéré très humide grâce aux vents de l'ile de la tempête qui propulse l'air chaud du Q'bara vers nous et que la foret tente de bloquer les vents du nord. Je reste donc sensiblement avec le Portugal, mais je sens qu'une fois le choix fait, je vais tenter de toujours mettre une météo pour une semaine a venir (Ici Météo Morrora, et voici les prédictions à venir: ... )
Revenir en haut Aller en bas
louis
Maître de jeu

MessageSujet: Re: La Méteo   Jeu 25 Mar 2010 - 12:49

perso je vote pour ce qu'il disent dans le player d'eberron, un hiver rude avec tempète puis un été chaud mais tristement bref (ca ressemble au québec LOL)
Jean

MessageSujet: Re: La Méteo   Jeu 25 Mar 2010 - 15:33

Je vote aussi pour ce que dit le player's guide to Eberron. Soit dit en passant, le fait d'être sur la même latitude que quoique ce soit est jamais garant de même météo.
Cthulhu
La Fougère

MessageSujet: Re: La Méteo   Ven 26 Mar 2010 - 8:22

moi jai dja le "Abitibi campaign setting"(frostburn) alors le froid me dérange pas
c comme valdor!!
va pour les viking poilu(comme koi le poil sa compte!!)
L'homme de l'atlantique

MessageSujet: Re: La Méteo   Ven 26 Mar 2010 - 8:40

Ceci étant, je pense que si mike a proposer ça, c'était aussi pour trancher franchement et abruptement avec le climat de Sherane ? Me trompe-je ?
Malice

MessageSujet: Re: La Méteo   Ven 26 Mar 2010 - 12:46

Tu as pas tord François, mais pas pour faire différent d'avant.

En fait, c'est plus que je ne trip pas fort sur les régions frigorifiques (même si j'endure le froid mieux que n'importe qui, juste a demander a tout ceux qui me connais). Et que j'avoue que quand je pense à un setting comme on a, je préfaire bien plus le genre Pirates des Caraibes que Bewolf.

Mais tous on droit a leurs opinions et ceci était le miens.

Et vue la tendance, sa s'enligne pour de quoi de similaire à Québec, voir plus nordique un peu. Donc avertissement a tout les nageurs, il y a des risques d'hypothermies... ou de voir son armure glacé ralentir horriblement les mouvements pour les forgeliers à moins d'avoir une bonne protection contre le froids.

Je vais attendre encore, d'autre ont pas donner leurs opinions et on ferra le compilé dimanches soirs pour voir les résultats.
louis
Maître de jeu

MessageSujet: Re: La Méteo   Ven 26 Mar 2010 - 12:54

Mike on a pas dit frigorifique... va te baigner en gaspésie lol c'est loin d'être glacial en été et au printemps et a L'automne c'est froid mais pas au point de faire de l'hypothermie lol mais oui l'hiver ya de la glace lol

c'est juste que ce n'est pas une mer tropical et que ce laisser secher par la brise est pas forcément une bonne idée

(paranthèse du cours de physique : pour la glace, de l'eau salée sauf en surface ca n'as pas tendance à geler et avec suffisament de force la glace casse sur une armure Wink
L'homme de l'atlantique

MessageSujet: Re: La Méteo   Ven 26 Mar 2010 - 12:56

De toute façon, la question n'est pas de la légitimité du climat, après tout, c'est un monde imaginaire on fait bien ce que l'on veut, dans nos limites, la question c'est ce qu'on préfère, alors met un sondage et hop.
Juju
Scribe oisive

MessageSujet: Re: La Méteo   Ven 26 Mar 2010 - 17:58

Moi je vote pour plus chaud, j'ai rien contre un hivers à la québecoise mais toute les images que j'ai vue du lhazaar y'on des palmiers dessus et ma tête à été minder la dessus... de toute facons, mon choix est représentatif car les îles plus au sud sont plus chaude... (y'on pas dessiner des palmiers pour rien) voilà! ^_^
Marie

MessageSujet: Re: La Méteo   Ven 26 Mar 2010 - 18:11

moi aussi jaimerais un brin plus chaud ....
Marie

MessageSujet: Re: La Méteo   Dim 28 Mar 2010 - 12:00

alors on lance un vote ..ou on y va avec ce quon veux ou on ce fit aux images des palmiers ... ??? faudrais savoir la ...

lol
louis
Maître de jeu

MessageSujet: Re: La Méteo   Dim 28 Mar 2010 - 12:01

palmier... pas un bon indicateur, il y en a la plage fortier dans la cote de beaupré...
Malice

MessageSujet: Re: La Méteo   Dim 28 Mar 2010 - 17:52

Je jury a délibéré, voici la réponse.

La moitié du monde ont demandé chaud, et l'autre moitié froid.

Donc le mixte entre scandinave et portugais dans la température donne pas mal la température de la côte Québécoise.

J'aurais aimé sortir un peu de l'ordinaire, mais je crois qu'au final, sa nous donne une régions tempéré avec beaucoup de précipitation et des températures variant de -30°C en hiver à 30°C en été.

Il est donc bon de noter les risques qui y sont lier comme l'hypothermie (lorsque exposer a une température de 4°C ou moins) ou les coups de soleil lorsque la température grimpe au dessus de 32°C.

Par contre, considéré aussi que tout vos persos possède les vêtements adéquats pour vivre a cette température comme des manteaux chauds pour l'hiver ou des vêtements plus légers pour l'été. En gros, sa n'entrera pas en compte dans le RP de tout les jours, a moins qu'on voit de quoi d'un peu absurde comme nager en décembre sans les protections adéquates (comme le sort niveau 1 de toutes les classes: Endure Element).

Un peu plus de clarification devrais arrivé plus tard dans les rêgles officielles du site.

La Méteo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2