Forum de discussion de jeux de rôle, univers Eberron.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Juju
Scribe oisive

MessageSujet: Re: Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier)   Mar 27 Avr 2010 - 7:57

Moi mon problème, c'est pas la puissance, le munckinisme, le grobilisme, qu'une autre infusion permettrait de le faire, ou whatever, c'est que c'est IMPOSSIBLE à faire selon les règlements tel qu'écrit dans la description de l'infusion. Je n'ai absolument rien à gagner la dedans, je joue jamais d'artificier mais je reste objective ici, à mes yeux c'est carrément de la tricherie.

Par contre on a toujours dit qu'on aurait une philosophie ouverte, alors on peux modifier l'infusion pour le permettre avec un principe se rapprochant peut-être plus des règlements du genre, soit avec un coût en xp.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Maître de jeu

MessageSujet: Re: Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier)   Mar 27 Avr 2010 - 8:06

Ou la description définit-elle la table d'ou les enhencement peuvent être prise? Ou est la liste précise disant que ce pouvoir fait référence à la table des armures et bouclier du DMG non au reste des armes et armure?

Depuis le début j'attend une réponse à ca Juju aussitot que je l'aurais je cesserai de m'obstiner d'ici la c'est une interprétation de votre part et non une règle écrite... Le règlement écrit ne clarifie pas ce point qui est exactement le problème.
Malice
Préposé aux services d'informations

MessageSujet: Re: Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier)   Mar 27 Avr 2010 - 12:41

Le DMG lui même le dit.

Dans les pages où sont ses tables, il donne les information de comment construire une arme, une armure et autres. Dans chacun de ses paragraphes, il mentionne la table des habilités qui sont lier a chacun de ses crafts.

Et la table qui est mention pour les sort par jour, est rattaché uniquement à la création d'objet wounderous. Il a toujours été une house rule que de permettre ces formules d'êtres appliqué à autres chose.

Mais je vais aussi retourner la question.

Pourquoi ne pas employer l'infusion Spell storing item qui fait exactement l'effet recherché et en étant claire?
louis
Maître de jeu

MessageSujet: Re: Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier)   Mar 27 Avr 2010 - 13:11

Je vais me répéter encore mais bon,

Dans le DMG une quantité surprenante d'objet (surtout dans les armes et armure spécifique) vont au delà des pouvoir définit dans la table qui est utiliser comme argument. Notons que plusieurs de ses armes et armure donne des sorts sur une periode (c'est aussi le cas sur une quantité surprenante d'arme et armure dans le magic item copendium mais passon), ce qui est impossible puisque : "Et la table qui est mention pour les sort par jour, est rattaché uniquement à la création d'objet wounderous." En soit cet argument est un non sense puisque WTC le contredit allègrement partout dans tout les bouquins (incluant le DMG)

La table ou les sort par jour ce trouve est une table et je cite le DMG : "Estimating magic item Gold piece values" étrangement la mention wonderous est manquante. En plus de quoi l'encadré Behind the curtain : "magic item gold piece value" P282 du DMG spécify que pour le prix de n'importe quel objet magic (on notera d'ailleur que dans les exemple nous avons anneaux bottes et staff qui ne sont pas tous des Wonderous magic item) et que cet encadré spécifie que si le prix ne peut pas être ramener à un objet existant que la table 7-33 est utiliser dans ces cas la.

Pour te répondre Mike sur le spell storing c'est simple, ca fait le sort 1 fois, ca demande un UMD monstrueux (23 pour un artificier niveau 1 pour 1 seul cure ligth wound),le mishap probable en manquant le UMD, la limite sur le niveau du sort est aussi dommage (4 et moins ce qui est pas toujours souhaitable plus haut niveau avec les armor et weapon enhencement supérieur),les PX sont aussi un point négatif a ton caster level X le niveau de la spell ca peut revenir couteux et ce malgré la réserve de px comme tout le monde demande des objet ca s'Épuise vite et finalement, tu dois trainer une spell component pouch et les focus juste pour pouvoir faire des sort intéressant (ouiap ca te prend un holy symbol pour faire un cure ligth) . Personnellement je trouve le spell storing relativement mauvais... même sans la perte de PX LOL

Donc au final non, pas du tout le même effet recherché qui est de ce simplifier la vie.
Malice

MessageSujet: Re: Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier)   Mar 27 Avr 2010 - 19:19

C'est bon, fait comme tu veux, mais je status clairement que les infusions en question ne peuvents pas faire des habilités sorts par jour avec un montant X.

On a juste a lire les texte du DMG (qui sont les plus récents, Wizards ayant jamais eu a les réécrire) au page 285 - 286, on peut voir qu'il mentionne uniquement les tables respective d'arme et d'armure et qu'il est jamais mention de la table 7-33 qui donne les formule pour ajouter un sort a un item. Par contre, cette table est mentionné dans les anneau, les rod (baton ou baguette?) et objet merveilleux (wounderous).

Oui, spell infusion fait l'effet rechercher, juste que je vois ici de la peur de se planté qui est raisonnable mais c'est le cas. Il met un sort sur un objet, une fois par jour. Oui, il coute des px, mais l'artificier a un bonus pour, et le DC de craft de 20, voir 25 est fesable surtout quand on regarde toute les dons, bonus d'objet et encore, d'autre infusion qui peut monter le tout très haut pour le rendre faisable. Et sincèrement, si vous voulez avoir accès a des sorts de plus haut niveau, jouer un mage ou un clerc et non un artificier qui est bassé sur les objets magiques.

Je met donc un point final a cette discutions puisque personnes est capable de comprendre. J'ai donc inscrit la rêgle qui est en vigueur dans mes contrats. Les autres DM sont aussi invité a faire de même. Mais je réitère mon opinion qui demande a tous de limiter les abus que ça peux causé comme faire des sorts de plus de la moitier de leurs niveaux ou encore de se retrouvé a en faire plus de 1 par jour. Et non pas 2 ou 3 ("ok, je ne cast pas repair light damage, j'enchante plutôt m'ont armure pour le faire 10 fois" noter le sarcasme). Alors faites comme bon vous sembles, si vous voulez continuer de plier les règles bien écrite comme vous voulez, amusé vous, mais ne vous tentez pas avec moi.
louis
Maître de jeu

MessageSujet: Re: Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier)   Mar 27 Avr 2010 - 20:17

bien... puisque l'avis n'est pas important et que l'interprétation que tu as ne peut pas être discuter même avec preuves je vais me plier au rèegles même si je trouve dommage de finir la discussion comme ca avec un refus cathégorique sans l'avis de la majorité....^

par contre il faudrait au moins permettre toute les tables d'arme et armure (comme ca semble être le cas sur les site ou ils parlent des artificiers)
Malice

MessageSujet: Re: Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier)   Mar 27 Avr 2010 - 22:12

Je sais que c'est plate, mais c'est surtout le fait que de toute les forums d'artificiers qui en parle, ce qui a été mentionné ici a jamais été mis en cause. Et que le fait de mêtre un sort sur un arme ou une armure a jamais été considéré comme possible sauf avec des règles maisons.

Mais sinon, oui, toutes les habilitées d'armes et d'armures de tout les livres sont autorisé, et même encouragé. La majorité ont été réécris dans le Magic Item compendium, mais je sais que dans le Complete Arcane, il y en a une puissante qui augmente la base à l'attaque en plus de donner la compétence dans l'arme ou encore dans le livre de Fearun ou il y a une dague qui fait chilling touch en permanence (elle est une arme préfaite, mais je crois qu'il y a des habilité qui s'en rapproche).

Je tiens quand même a laisser un avis a tout le monde, mais disons que je ne suis pas enclin a décuplé un pouvoir qui pourrait permettre de faire une 10aines d'autres sorts ou encore un truc qui requierait 10 niveaux de plus.

Par contre, si sa serait pour rééquilibré un autre élément, ça par contre je suis ouvert. Je suis même prêt a ouvrir une discution pour replacer Spell Storing pour réduire le DC, et voir augmenter son niveau maximal, voir avec un sort greater qui au lieu de faire un scroll temporaire, ferait une wand, ou un staff temporaire et de l'ajouter directement à la liste des infusion accessible.
louis
Maître de jeu

MessageSujet: Re: Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier)   Mer 28 Avr 2010 - 6:16

soite, on ira avec des keeper tooth lol

pour le spell storing (le sort est null lol) ne travail pas trop dessus avoir une infusion faisant des wonderous (juste en reproduire qui existe) serait 1000 fois plus utile
Malice

MessageSujet: Re: Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier)   Mer 28 Avr 2010 - 7:19

Reproduire un scroll en une minute de son choix sans cout au lieu de le faire en une journée, moi je trouve sa bon actuellement, mais chacun son opinion.
louis
Maître de jeu

MessageSujet: Re: Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier)   Mer 28 Avr 2010 - 7:51

c'est surtout que l'infusion est mal placé mike au niveau 1-3 le UMD est trop lourd

un bon artificier (qui n'as pas dumper ca pire stat en charisme) va avoir 14 ou 16 de charisme donc +6(7) au niveau 1 il réussit un sort avec cet infusion que sur 17 + et cane baisse que de 1 par niveau

Ok au niveau 3 la plupart des artificier vont ce batir un objet de UMD +6 (et l'upgrader a +10 au niveau 7) mais avant ca le UMD fait que tu te prend toujorus 2d6 de mishap lol

faut ce souvenir que le bonus de UMD de L'artificier est avec un objet qu'il a fait ici c'est pour le faire Razz
Malice

MessageSujet: Re: Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier)   Mer 28 Avr 2010 - 12:46

il y a pas une infusion qui donne un +5 a une skill qui est niveau 1 messemble?
louis
Maître de jeu

MessageSujet: Re: Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier)   Mer 28 Avr 2010 - 13:35

2 infusion (dont une coutant des px et n'étant pas 100% sur de réussir) pour 1 spell niveau 1 le trade est pas gagnant du tout lol mais oui ce sort existe

Armor/Weapon enhancement VS Spell Storing Item (artificier)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2