| | Illogisme des groupes de pouvoirs! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Juju Scribe oisive

| Sujet: Re: Illogisme des groupes de pouvoirs! Lun 31 Mai 2010 - 19:30 | |
| Donc en gros, n'importe quel autre prince pourrait débarquer et foutre la ville à feu, car le prince à pas laisser assez de garde pour protéger la ville, et que l'ensemble des groupes de pouvoirs étant plus ou moins ennemis, arriveront jamais à se rallier rapidement et efficacement contre une menace extérieur.
Autre point, 2000 dragons pour la tête du chef de la milice, c'est ridiculement gros... c'est des pièces de platine après tout, et s'il fait pas t'en de trouble que ca pour le prince, moi je baisserais ca facilement à 500 pièce d'or.
Il faudrait réécrire toute les descriptions des groupes aussi avec tout les détails et modifiant les phrases qui font que ca pas de logique. |
|
 | |
Malice Préposé aux services d'informations

| Sujet: Re: Illogisme des groupes de pouvoirs! Lun 31 Mai 2010 - 19:34 | |
| La 3eme Lame a un intérêt à garder le prince au pouvoir, il risque d'aider à leurs façon. La Milice (du moins, les 95%) va officiellement prendre les armes et aidé les Chiens si la ville se fait attaqué. Ils vont être un peu de la chair à canon, mais il vont défendre la ville comme une milice quoi. |
|
 | |
louis Maître de jeu
Messages: 274 Date d'inscription: 19/03/2010 Localisation: Québec
 | Sujet: Re: Illogisme des groupes de pouvoirs! Mar 1 Juin 2010 - 7:51 | |
| Ok donc au final, pour prendre la ville, la griffe d'émeraude doit simplement faire croire a 4 autres groupes de semi-truand/justicier masqué que les autres ne respecte pas les règles et cela dans un climat ou personne en partant ne ce fait confiance.... c'est bien beau la mafia mais même super puissante elle s'auto détruit et oui l'histoire a montré qu'elle a souvent tout perdu et du repartir a neuf. Le prince a beau avoir une entente avec les lames, le vrai pouvoir d'une ville marchande ce sont les marchand si les lames les volent PK il ne font pas pression sur le prince avec la pire manière possible des moyen monétaire? Pk ils ne ce regroupe pas en une guilde? Il leur suffirait d'acheter des mercenaires PK pas quelque deneith pire les gladiateur de la ville. La lame est puissante ok mais la milice et la populace représente 95% de la ville si ils ce soulève et décide qu'ils font le ménage quite a bruler le secteur des quai qui contient surtout des marchand et des truand rien ne les arrêtera. D'un autre coté si les lames paye des redevance au prince, que le prince calme les marchand, il reste le peuple qui peu ce soulever. Si les chiens n'ont pas les moyens de garder L'ordre il ne donneront pas une prime énorme pour le chef d'une milice qui fait leur boulot sans demander de payement. Ok la milice à des rater et tue parfois un marchand. Par contre les Lames et la griffe d'émeraude en souffre sans doute plus, alors pourquoi vouloir les éliminer? la Milice ne coute rien au prince et fait du boulot que personne ne veut faire... Et finalement il y à le joker dans cette ville, nous les aventuriers, un aventurier plus puissant peut facilement débalancer la ville. Un beau parleur cojoleur enjoleur ou simplement barde peut monter les groupe ou le peuple contre le reste. Ok solutions Garder le milice légal sans la chasser sauf certains de ses membres lorsqu'ils dépassent les limite, en faire une milice volontaire entrainer (pour le 5% d'efficace) par les chiens. Les Lames reste sur les quai et les défendent contre une redevance au prince mais écoute aussi un petit conseil des marchand puissant en échange les marchand peuvent importer des truc moins "légal" et les faires cacher/vendre par les lames. La griffe d'emeraude est un groupe terroriste secret de toute manière personne arrivera à les éliminer pour le but c'est assez simple Vol vie a 500 milles elle peut avoir besoin d'un pied a terre, la griffe peut aussi aider la flotte rouge (pas sur du nom) qui est dédier a vol et veut controler les lhazaar (comme les autres princes) Il reste des polissages mais ce sont des solution qui ne changent pas trop les groupes mais oui tous ont besoin d'être moins extrème si on veut une politique réaliste, on peut aussi laisser tomber les détails mais bon |
|
 | |

| Sujet: Re: Illogisme des groupes de pouvoirs! Mar 1 Juin 2010 - 8:06 | |
| Juste pour clarifier les marchands. Il y a déjà une guilde qui les regroupes se qui leurs donnent un pouvoir d'achat plus grand, mais malgré celà, la 3eme Lames demande quand même leurs cotation. Pourquoi il ne se dresse pas? Parce qu'ils ont peur. Les même raisons qui a permis à une mafia de vire hier à aujourd'hui et jusqu'à demain. De plus, il offre une certain protection. Si un marchand les paye et qu'un autre troupe de truand se pointe, on risque fort de retrouvé le dit truand dans la baie.
Et pour la Milice, elle est légal et volontaire, pour 95% de ses membres. Il s'agit du 5% restant qui cause problème et qui sont sensiblement les seuls qu'on entend parlé.
Je reste ouvert encore au autres arguments. |
|
 | |
louis Maître de jeu
 | Sujet: Re: Illogisme des groupes de pouvoirs! Mar 1 Juin 2010 - 8:45 | |
| Ok... on a des marchand qui sont surement les gens les plus riche de morrora après le prince rigth? et on a des Thuranni prêt a tuer pour de l'or rigth? Qu'est-ce qui empeche un marchand de payer des thuranni pour infiltré et tuer le commandement des lames? Pire qu'est-ce qui empeche les Thuranni d'infiltrer et de prendre les reines? Pour les Marchand qui ont peur pk ils ne ce paye pas une milice personel? Pk il ne ce plaignent pas au prince? Entre 30 marchand riche et une guilde de voleur qui baissent les profit ou paye un léger tribut le choix est pas dur pour un pirate encore moins pour un administrateur de la ville. Même chose pour la milice pk ne pas la séparé entre une milice volontaire légèrement entrainer et un groupe criminel qui fait le bien ce serait plus logique que de tous les mettre dans le même panier quand au final ils n'ont que peu de chose en commun. Pour la mafia mike, elle a perdu des plumes lorsque d'autre groupes sont apparue et par periode ils ont perdu pas mal de pouvoir lorsque la lois a fait des bon coup, décapiter les lames (tuer ces 10 membres les plus influent) ne couterait pas si cher si on reste logique et les plongeraient dans assez de chaos pour purger la ville vue la quantité d'autre groupe qui ont tout a gagner de leur mort. |
|
 | |

| Sujet: Re: Illogisme des groupes de pouvoirs! Mar 1 Juin 2010 - 12:38 | |
| Je crois qu'à chaque fois que je m'explique, j'oublie un élément important. Alors voici un peu plus. Pour les marchands, faire tombé les lames leurs est pas plus rentable vue qu'ils offrent une protection contre d'autre groupe et les protège en quelques sortes des Griffes d'émeraude. Et pourquoi les Thuranni ne s'en prennent pas au Lames, car les assassins Thurrani font probablement partit ou commandite les Lames. Pour la Milice, plus ça va, plus c'est vrai que de les séparé en deux, soit une milice NB et des "Robins des Bois" CB serait une meilleurs idées. Les "Robins" n'aurais pus de pouvoir politique, mais serait une petite organisation qui met une épine douloureuse dans le pieds du Prince et surement des Lames. Voir même que la Milice aussi perdrait du pouvoir politique, même que sa fait du sens, mais il sont asser nombreux pour garder une paix relative malgré le léger chaos présent dans la ville. Donc tout les groupes ne s'entretue pas mais il manquerait un agissement nouveaux pour brisé cette équilibre. Et cette agissement, il est du calibre des joueurs, car les NPC ne changeront pas cette équilibre. Si un marchand engage un assassin, l'assassin sera un des joueurs, Si on attaque le prince, se sera un joueurs et ainsi de suite. Il en revient donc a nous tous en t'en que joueur que de changer la face de la ville (mais attendez vous pas à l'avoir facile  ). Et si vous venez vous plaindre que le monde change jamais, préparé donc une mission ou demandez en une avec des idéaux particuliers qui pourrait se répercuté. En conclusion, le vrai pouvoir de la ville appartient aux Joueurs et à leurs persos. |
|
 | |
louis Maître de jeu
 | Sujet: Re: Illogisme des groupes de pouvoirs! Mar 1 Juin 2010 - 12:46 | |
| ok il faudrait peut-être revoir la description... vue comme cales lames ressemble plutot au mercenaire protègeant les marchand et profitant du pouvoir commercial des marchand pour ne pas ce faire virer lol et les robin des bois pose problème, pk personne les élimine puisqu'ils font chier tout le monde et son sans pouvoir lol |
|
 | |
Marie

| Sujet: Re: Illogisme des groupes de pouvoirs! Mar 1 Juin 2010 - 14:06 | |
| moi a mon avis je trouve que sa en fait peu etre trop ... yen a peu etre un trop dans le lot ... non?entouk cest mon avis |
|
 | |
Cthulhu La Fougère

| Sujet: Re: Illogisme des groupes de pouvoirs! Mar 1 Juin 2010 - 17:48 | |
| pour les robins des bois pour pas se faire dégommer il reste un peu dans le secret, ils ont meme laide du peuple pour se cacher au besoin mais je suis davis ke c robins des bois la sont ptete de trop? apres tout le prince est neutre pas evil..me semble kil doit pas etre hyper tirranike...parce ke la face du sac de farine protégeait l'opprimé contre un prince evil surtout ke si le peuple aime bien le prince pourkoi se soulever et le tabasser? par principe?  |
|
 | |
Juju Scribe oisive

| Sujet: Re: Illogisme des groupes de pouvoirs! Mar 1 Juin 2010 - 21:21 | |
| En gros, faut soit scraper la milice et intégrer les habitants volontaire dans les chiens (et mike va relire la description des groupes, tu vas comprendre pourquoi on trouve que ca fit pas... car... | Citation: | | elle est légal et volontaire, pour 95% de ses membres. Il s'agit du 5% restant qui cause problème et qui sont sensiblement les seuls qu'on entend parlé. | ... non, c'était pas de même à la base...)
ou scraper le prince et en faire un prince plus tyrannique...
ou... repenser à tout ca demain car là je suis trop fatigué pour penser à des trucs cohérent... |
|
 | |

| Sujet: Re: Illogisme des groupes de pouvoirs! Mer 2 Juin 2010 - 8:00 | |
| Bon, je viens de relire la Milice et en effet, c'est très loin de se que je croyait être.
Une milice, par définition est un regroupement de gens souvent non entrainé qui font le serment de protégé leurs compères sans être supporté par les autorité (quoi que parfois ils le sont).
C'est ça que moi je voyais depuis le début. Sa explique maintenant toute la confusion. Mais comme je ne veux pas que l'on scrappe le travail de Jean, voici se que je propose. La Milice devient se qui est indiqué ici, une organisation neutre bonne qui reçoit parfois de l'entrainement et de l'aide des Chiens de la Chienne pour protégé les cartiers plus pauvres même si parfois, un Milicien se dresse contre un Chiens lorsqu'il accuse quelqu'un a tord ou qu'ils sont corrompue. La Milice n'a pus aucun pouvoir, mais elle est néanmoins présent.
Pour se qui est de la description faite par Jean, sa pourrait bien devenir une petite troupe de "Robin des bois" qui ont une pensé extrémiste et qu'à la seconde que le Prince prend les impôts, pour eux c'est une pièce de trop et qu'il étouffe le monde. Ils sont peut être une 15aines, voir 20 à pensé ainsi et ils tente de ramener l'or au peuple. Ils agissent parfois en t'en que Milicien, mais ils sont activement recherchés, mais comme ils redonnent leurs gain au peuple, ceux ci on tendance à les protégés comme dans la description faites par Jean. J'ajoute seulement le fait qu'ils sont extrémiste pour ne pas avoir a rendre le Prince plus tyrannique.
Quand pensé vous? et bien sur, j'aimerais bien avoir l'avis de Jean aussi. |
|
 | |
louis Maître de jeu
 | Sujet: Re: Illogisme des groupes de pouvoirs! Mer 2 Juin 2010 - 8:17 | |
| Ok ça règle ca, Harpon va aller signer pour la milice lol pour les lames/marchand qui sert qui? Pour de la logique un des 2 devrait être sous le controle de l'autre ca expliquerait mieux la manière dont les quai marche et le pk le prince et les marchand tolère les lames. |
|
 | |
Juju Scribe oisive

| Sujet: Re: Illogisme des groupes de pouvoirs! Mer 2 Juin 2010 - 8:44 | |
| je crois pas que c la relation marchand/lame qui cause problème, car c'est pas tout les marchands qui sont riche et puissant, au contraire, le petit fermier de patate, le pêcheur, l'artisan qui a un kiosque au bazar, le boulanger... c'est pas eux qui vont avoir bin du pouvoir économique. Mais pour les marchands qui sont plus puissant, comme les aubergistes et les forgerons qui offre des services et produit essentiel à une des plus grosse source de revenu de la ville, soit les aventuriers (et c pas tout les forgerons qui sont thuranni), mais oui ya les thuranni aussi, et le maitre du croissant écarlate, etc... eux, faut qu'ils y gagnent de quoi en maudit pour endurer ca et rien faire. La mafia s'en prend justement habituellement aux petits commerces qui n'ont pas les moyens de se défendre, alors peut-être qu'ils laissent les gros marchand tranquille?
c plutot la relation lame/prince/chien moi qui me cause problème, c'est trouvé LA raison pourquoi le prince laisse faire les lames... peut-être qu'il en sait rien? peut-être que les chiens sont des pro du blackmail et fast-talk? je sais pas trop... |
|
 | |

| Sujet: Re: Illogisme des groupes de pouvoirs! Mer 2 Juin 2010 - 9:52 | |
| Réponse pour relation Prince - Lame: LE Prince le sait, il fait envoyer les Chien contre. Est-ce que les Chiens arrivent à les délogé? la réponse est noms. Les relations avec les ombres et voir les Thuranni des Lames et la corruption qui rêgne dans les Chiens rend les choses trop compliqué.
Et avant qu'on demande, Pourquoi les Lames prennent pas le pouvoir? Parce que de un, ils ont rien contre le Prince, et qu'un coup d'éclat contre le Prince ferrait rallier la Milice (qui ne prend jamais part au enquête des Chiens, mais offre que des bras ou du savoir à l'occasion) Viendrait assisté les Chiens a repoussé la Lame. En gros, les chiens contre les lames sont trop faible pour réussir, mais les lames le sont aussi contre les chiens car il rallie la Milice pour se défendre. Le tout conserve donc encore cette équilibre précaire.
Niveau Marchand/Lames, se sont les Lames qui ont le gros du pouvoir, si ils aiment pas un Marchant, il vont faire un coup contre, mais sa va réveiller les Chiens qui vont s'en prendre au Lames, mais comme les lames ont des agent dans les Chiens. ils sont informés avant que l'assaut se produit ou ils font disparaitre les preuves/témoins pour s'en sortir. |
|
 | |
louis Maître de jeu
 | Sujet: Re: Illogisme des groupes de pouvoirs! Mer 2 Juin 2010 - 11:21 | |
| d'accord, disons que ca ce tien, mais est-ce que c'est pas justement un rien précaire, il ne faudrait pas grand chose pour qu'un perso manipulateur et malvaillant mettent un bordel de tout les diables? |
|
 | |
| | Illogisme des groupes de pouvoirs! | |
|